# Corfu Solaire remporte l’appel d’offre pour le développement du parc solaire au sol de Millery

C’est dans la ville de Millery, située au sud de Lyon près de la Vallée de la Chimie, que Corfu vient de remporter le marché pour développer une centrale au sol de 8,5 MWc située sur une ancienne carrière de 10 hectares. Corfu Solaire a su convaincre des maîtres d’ouvrage exigeants et impliqués en s’appuyant notamment sur deux des convictions qui l’animent depuis sa création :

 

  • Corfu Solaire a pour ambition de s’implanter sur des projets de territoires en partenariat avec les collectivités et les acteurs locaux. Corfu a donc choisi un montage innovant, un véhicule d’investissement public/privé et l’ouverture du capital de la société d’exploitation aux acteurs du territoire : la mairie et les 2 syndicats des eaux deviendront actionnaires aux côtés de Corfu Solaire.
  •  
  • Une partie de l’énergie produite par la centrale sera valorisée au sein d’une « boucle locale ». L’énergie tracée en temps réelle pourra ainsi être consommée directement par les TPE PME de la zone d’activités et par les Millerot

Ce projet montre notre attachement et notre ancrage rhônalpin. Il vient saluer l’investissement et le savoir-faire de nos équipes et des moyens engagés dans nos réponses aux appels d’offre.

Il viendra se placer aux côtés de nos autres projets phares comme la centrale de Faverges ou encore celles de la Vallée de la chimie pour illustrer notre savoir-faire et notre ADN.

Le timing du projet

Sélection de Corfu Solaire :
Q1 2020 25%
Dépôt du permis de construire :
Q3 2020 50%
Début des travaux :
Q1 2022 75%
Mise en services théorique :
Q2 2022 100%

Coordonnées

QUI SOMMES NOUS ?

votre projet

Environnement